Mon conjoint a une maîtresse.

Elle est blonde, d’un beau blond foncé et profond, avec des courbes rondes et suaves.
Objectivement, je n’ai rien à lui envier… Enfin, me semble-t-il.
Il faut croire que je ne lui suffis pas c’est tout.
C’est un constat dur et amer.

C’était juste une bonne copine à lui, au début. Enfin, c’est ce que j’ai cru. Comme une débutante.
Je voyais bien qu’il tenait à elle.
A vrai dire, je m’en méfiais un peu, quand même, parce que j’avais fleuré un certain rapprochement ; mais on ne veut jamais y croire véritablement. De son côté, il me rassurait : « c’est juste une amie… on se connaît depuis longtemps et puis, elle sait me comprendre ».

Cette relation a fini par me faire du mal, par NOUS faire du mal. C’est moi qui ai réalisé qu’elle prenait trop de place dans notre vie.
Pourtant j’avais beau retourner le problème dans tous les sens, je ne saisissais pas ce qu’elle avait de plus que moi ; ce qu’elle pouvait bien faire que je ne savais pas faire ; ce qu’elle lui apportait que je ne savais pas lui apporter.
Moi aussi, j’ai toujours été là. J’ai porté ses joies et ses peines. On a eu un enfant.
Il dit qu’elle lui fait du bien, que c’est la seule capable de soulager ses angoisses ; mais moi je vois bien qu’elle le rend malade et que c’est un tyran.
Elle lui fait du chantage dès qu’il s’absente un peu.
Alors il part la voir en cachette.
La maison est pleine de recoins pour leurs amours interdites. Je sens son parfum qui se disperse d’une pièce à l’autre ; quand il m’embrasse, c’est encore ses effluves qu’il me communique.
Elle n’arrête pas de lui dire qu’il a besoin d’elle. Et lui est capable de dilapider son salaire pour répondre à ses caprices et je ne sais pas trop quoi dire à ma banquière : comment avouer que l’on est une femme trompée?

J’ai découvert au fur et à mesure que leur relation était passionnée et qu’elle le tenait par tous les sens.
Il se cachait pour la voir mais une fois il l’a embrassée à pleine bouche dans la cuisine. Je les ai surpris. Il était honteux.  Il a balbutié quelques mots incohérents et ridicules.
Je me trompais.
Ce n’était pas ce que je croyais.
J’ai exigé qu’il choisisse d’elle ou de moi, celle qui devait continuer à vivre avec lui. Je ne veux pas faire de ménage à trois sous mon toit.
Je me tais et je m’occupe, de mon fils et de mon conjoint. Elle prend l’homme et me rend un enfant désorienté. Elle prend le père et rend un infirme.
Elle n’est même pas capable de le rendre heureux cette pouffiasse. C’est le moins qu’elle pourrait faire avec ce qu’elle nous vole d’intimité.

Il a fini par me promettre de moins la voir.
Par amour pour notre enfant, pour moi.
Il a même arrêté de la voir pendant quelques temps et elle ne semblait pas lui manquer. J’ai pensé avec satisfaction qu’il avait enfin saisi que notre relation était plus forte que cette idylle.
La vérité, c’est que c’est une fine stratège. Elle finit toujours par le convaincre de le revenir en dévoilant ses talents de séductrice facile. En vérité, c’est qu’il est impuissant face à ses charmes : c’est une amante qui dépossède du libre-arbitre, du choix, de la volonté.
Je crois qu’il est sincère pourtant quand il me dit qu’il va la quitter.
Il sait qu’il ne pourra pas avoir les deux, elle et sa famille.

Je connais bien ce genre de maîtresse.
Mon père avait un peu la même, sauf qu’elle était blonde nordique avec un parfum anisé. Il a fini par la plaquer et ça fait dix ans qu’il ne l’a pas revue. En attendant, elle a tout détruit sur son passage.

Elle est revenue dans ma vie.
Sous une autre forme.
Elle a remis son manteau de dupe.
Elle revient me voler les hommes que j’aime.
Putain.

VARIOUS
Mandatory Credit: Photo by OJO Images / Rex Features ( 1169834a ) Highball glass of alcohol with ice cubes VARIOUS /Rex_OJO_1169834A//1004161403

8 réflexions au sujet de « Mon conjoint a une maîtresse. »

  1. Ohhh ! Je ne sais que dire ! C’est une vraie salope et l’homme me semble emprisonné ! Il a besoin d’aide… vous avez besoin d’aide si vous voulez que ça ne détruise pas tout ! Ton homme est père maintenant et votre fils n’a pas à subir les conséquences de cette garce ! Je te souhaite en tout cas de trouver le meilleur pour votre enfant ! Je t’envoie plein de courage pour surmonter ça !

  2. Ton article est tellement bien écrit… On y ressent une dignité et un courage qui me coupent le souffle. Un amour et une tolérance qui me bouleversent… Et face à tout Ca, je me sens bien impuissante… Alors je te serre fort dans mes bras… ❤️

  3. dur dur cette maîtresse, j’ai eu la même à une periode….certains m’ont même dit « c’est peut etre à cause toi qu’il a choisi de la voir »….ça fait mal…on se sent inpuissant….elle prend vite le control….elle cause de sacrés degats….vous allez avoir besoin d’aide….tout les deux

  4. Oh, comme je suis désolée… Et comme elle doit être dure à accepter cette maîtresse…
    J’espère qu’il trouvera la force de se sortir de ses bras dangereux. Est-il aidé ? Et toi ?
    Plein de courage, j’espère que tu as du soutien.

  5. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas commenté ton blog. Difficile pour moi de trouver les mots, alors que je patauge toujours dans l’infertilité et son lot d’horreurs.
    Je suis atterrée par ce qui t’arrive. Je crois que je ne comprendrais jamais comment un homme qui a souhaité avoir un enfant avec une femme peut la tromper ensuite si vite. D’autant que si ma mémoire est bonne, ton conjoint est loin d’être un gamin. Quel manque de classe, quel irrespect, quel mépris ! Avec le mensonge en plus, comme si cela ne suffisait pas.
    Qu’envisages-tu ?
    Le père de mon fils m’a trompée alors que mon fils était encore bébé. Pauvre chou, il était trop stressé…Il n’a jamais assumé et en plus avait eu la bêtise de ne pas se protéger, m’exposant en plus à une mst qu’il avait contractée. Bousiller sa famille pour un ptit coup d’un soir, quel crétin.
    J’espère que tu gardes le moral et que ton ptit bout va bien. Courage.

  6. Bonjour, je n’ai pas osé commenté ton article tout de suite. Je voulais te dire qu’il m’a beaucoup émue. J’espère que ton mari, que vous, êtes aidés, qu’il y a un espace de discussion entre vous 2 sur ce sujet. Je te souhaite beaucoup de courage et voudrais pouvoir t’envoyer tout mon soutien…

Laisser un commentaire