Angoisse du jour, bonjour !

Ayant quelques contractions depuis deux semaines, hier, je décide d’examiner mon col…
Il est haut, très mou et surtout bien ouvert à l’extérieur (comme en période d’ovulation voire un peu plus).
Je suis à 23 sa + 3…

Je vois ma nouvelle sage-femme jeudi (celle qui va me suivre pour le plateau technique, normalement, en l’absence de complications) et je suis très angoissée.

Je culpabilise d’avoir forcé et de vouloir garder un rythme effréné.
Je me demande si je vais pouvoir reprendre mon poste à 100 bornes et continuer à faire les 100 km aller le lundi + 35 /jour + 150 retour (parce que je fais des heures dans un musée où je suis chargée de mission) le vendredi + 50 au minimum le week-end pour faire du soutien.
Je ne sais pas comment faire si je suis alitée avec mes 11 chats à gérer et mes handicapés qui ne sont pas propres.
Ce soir, je trimballe toute mes valises dans le métro bondé parce que je suis à 600 kilomètres de chez moi en vacances chez ma soeur ( quatre heures de trajet)…. Pis je me tape encore une heure de route.

C’est fou comme ta vie tourne autrement dès lors que tu es responsable d’une autre vie que la tienne….

13 réflexions au sujet de « Angoisse du jour, bonjour ! »

  1. je crois qu’il faut vraiment que tu te reposes. Avant de parler d’alitement, tu pourrais déjà lever le pied sur le boulot. En tout cas parles en vite avec ta sage femme. Tiens nous au courant

  2. Moi pour un col à 23 SA chez une primipare, surtout s’il te semble un peu ouvert j’aime pas trop ça… Je suis contente que tu vois une SF demain pour vérifier tout ça…

    1. je m’attends à devoir rester couchée quelques jours.
      En attendant, je n’en mène pas large ; je sanglote discrètement de trouille depuis ce matin
      – de peur de perdre mon petit trésor parce que je sais qu’à ce stade il y aura rien à faire
      – de stress pour m’organiser en cas de gros souci d’immobilisation car c’est moi qui gère les choses à la maison (sans compter qu’une grosse partie de mes affaires est encore à 100 bornes de chez moi)
      – d’inquiétudes pour mes finances parce que pas de famille qui participe et j’avais vraiment envie de plein de choses pour mon titi.
      J’espère que les nouvelles seront plus rassurantes que le film que je suis en train de me faire…

      1. Je l’espère pour toi aussi. Tu me tiendras au courant de ce que la SF en pense?
        Une fois que tu auras son avis tu pourras envisager une solution à chaque problème que ça pourra soulever. Chaque chose en sont temps.

  3. Ah la la, je te comprends. Alitée dès 28 sa à cause de contractions pour mes jumeaux, j’imagine tes tiraillements. Prof des écoles en maternelle, imagine le repos. Et comme toi, nous venions de recueillir un 2e chien en forêt..pas propre (un tout petit mieux presque 2 ans après 😉 ). Es-tu titulaire ou contractuelle car tu peux demander un arrêt là. Tiens nous au courant et ralentis.

  4. Alors, j’ai de bonnes nouvelles !

    Petit(e) Gourou(te) va toujours très très bien et n’arrête pas de chercher le contact.
    Et sa maman aussi.

    Pour mon col, j’ai demandé un examen du coup. Elle m’a un peu secouée quand j’ai dit à ma très gentille nouvelle SF que j’avais pas osé déranger…..Col long, tonique, postérieur mais mou et déhiscent en externe comme je l’avais senti.
    L’utérus est très détendu à l’examen et rien n’appuie sur le col.
    On a discuté de mes angoisses et du fait que j’avais beaucoup de mal à me dire que ça va bien ( alors que ça va franchement très bien).

    Du coup, je peux reprendre mes activités professionnelles en m’allongeant une heure au minimum dans la journée et dès que j’en ressens le besoin ( je vais négocier avec le chef d’établissement qui sera très compréhensif donc ça va le faire sans problème), que j’arrête mes activités quand je sens que je contracte trop et surtout, il faut que je m’écoute un peu plus ( mais là, comme j’ai eu vraiment peur, je crois que j’ai compris) et que j’appelle au moindre doute, même la nuit en envoyant un sms (elle est pas super cette SF ?).

    Merci pour vos messages ❤ et je vous envoie une nuée de bises !

Laisser un commentaire

