Et soudain, son coeur

Etape #1 : avoir une putain de deuxième ligne rose
Etape #2 : avoir un taux satisfaisant à la prise de sang
Etape #3 : ne pas avoir ses règles quand on devrait les avoir
Etape #4 : avoir une bonne évolution du taux
Etape #5 : voir une scintillation, signe d’une activité cardiaque

« En astronomie, la scintillation est la fluctuation rapide de l’éclat lumineux des étoiles lorsqu’on les observe à l’œil nu. Elle est due au faible éclat des étoiles et aux turbulences dans l’atmosphère.

La scintillation s’explique par les variations de température et de pression provoquées par les turbulences de l’atmosphère et les différences de densité entre les différentes couches atmosphériques. L’indice de réfraction de l’air n’est donc pas uniforme et lorsque la lumière franchit les différents milieux qu’elle rencontre, elle subit à chaque fois une déviation infime responsable du scintillement. »

Voilà.
J’ai pleuré mais je ne crie pas victoire.
La victoire c’est 15 SA.
Néanmoins, j’assume de me dire enceinte (juste pour moi, le reste de l’humanité attendra 15SA).

Je vous embrasse tous et toutes et vous souhaite un doux réveillon avec ou sans champagne. J’espère continuer à vous suivre, dans un train c’est tout ce que je vous souhaite, en 2015.
Tendres pensées.

PS : j’ai fabriqué les cartes avec mes petites mimines et je vous les envoie.

12 réflexions au sujet de « Et soudain, son coeur »

    1. Oui, ça y est, je commence à me projeter avec toutes les précautions nécessaires.
      Comme je disais à Ptibichon, être enceinte c’est déjà merveilleux; cela veut dire que c’est possible, que je suis fertile, que le sperme de mon conjoint est fécondant ; dans tous les cas, et quelle que soit l’issue 2014 nous aura apporté du réconfort.

    1. Si on m’avait dit que 2014 s’achèverait comme cela…. Surtout avec ce que l’on traverse avec mon conjoint depuis 2012 ( des problèmes bien plus graves que l’infertilité hélas…..), la « roue qui tourne » (Ribéry si tu me lis..) qui tourne un peu, c’est chouette ( même si cela devait s’arrêter avant terme, être enceinte c’était déjà un rude chouette cadeau)

  1. Félicitations! Mais 15 sa t’es vraiment sûre?Je croyais que c’etait suite à l’echo du 1er trimestre qu’on était fixé soit 12sa, mais en même temps je n’y connais pas grand chose. Ca me plombe le moral tiens cette nouvelle ;-).Bon sang moi qui croyais que je serais bientôt fixée.

  2. Ah ben je suis gagnée par l’émotion. Moi qui ai encore du mal à me projeter dans la reprise des essais bébé, te lire m’a donné envie de vivre ce moment, voir cette scintillation presque magique sur l’écran 🙂
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et encore plein de jolis moments comme celui-là.

Laisser un commentaire

