La guerre de Trois aura bien lieu

 Kill DNLP Vol.2

Je rappelle aux grands cinéphiles que vous êtes que Tarantino n’a JAMAIS fait le volume 3 et qu’il ne le fera jamais (mais faut se méfier, y en a qui ont fait le coup avec Star Wars. Dans un monde hostile, il faut se méfier de tout)  et avec D. on compte bien s’arrêter au 2 aussi.
J’ai trouvé ça prophétique.
Je me suis dit que ça doublerait avantageusement le pèlerinage local, le grigri tout pourri et la chanson phare de la tentative (celle qu’on chante en pleurant à 110 sur la route de la maternité,  mais si….je suis sûre que vous avez votre chanson phare)

BO officiel de KILL DNLP vol.2  ( que je dédie au passage à ceux et celles qui me liront et plus particulièrement à ceux et celles qui passent des moments compliqués)

Bon, on arrête la poilade et on parle sérieusement.
Du doute.
In dubiis abstine qu’ils disaient les Anciens.

Quand arrive l’échec, je voudrais enchaîner. Quand arrive le cycle d’essai, je voudrais tout arrêter.
Ca me prend juste avant les règles et ça dure quelques jours. Je suis submergée par l’envie de tout quitter.

Je culpabilise parce qu’à chaque fois, je me dis que je ne dois pas laisser l’AMP grignoter ma vie.
Mais voilà,  je ne suis pas en remplacement actuellement, ma chef me laisse complètement tranquille, compatissante. Je devrais en profiter pour travailler mon agrégation, mener mes projets et je me sens désespérément vidée.
Je mène une vie qui n’est pas la mienne, à attendre que le téléphone sonne au bahut pour qu’on ait besoin de moi.
Dans la vie qui serait la mienne, je passerais mon agrégation de  manière déterminée ; je ferais du sport pour être recrutée comme pompier volontaire ; je réfléchirais à mon sujet de thèse. J’envisagerais un poste à l’étranger.

Je ne cours que deux fois dans la semaine et je me limite à bloguer et à m’occuper de la tribu féline (qui m’a occasionné encore bien des frayeurs comme je vous le confesserai un peu plus tard).

Il faut que j’essaie d’introduire des exercices de renforcement musculaire, que je retourne à la piscine, que je me motive pour me lever à 6h le matin afin de travailler les questions de concours.

Pourtant, on est dimanche, J6 dans le jargon, et je vais faire ma piqûre ce soir.     Et puis jeudi, je ferai ma prise de sang, mon échographie, et lundi , si les conditions requises sont réunies,  aura lieu l’insémination.
Enfin…. si mon corps réagit correctement, si je n’entre pas en ovulation spontanée ce week-end, si D. réussit son recueil, s’il le recueil est suffisamment bon.

Ma vie m’échappe. Je vais avoir trente ans et ma vie m’échappe.

11 réflexions au sujet de « La guerre de Trois aura bien lieu »

  1. Tout me touche dans ton post… Ben, que j’ai eu la chance de voir en concert sur le caillou et que j’espère revoir un jour !! Ses paroles (c’est marrant: on évoque toutes les deux le rêve…). Ces remplacements qu’on ne te donne pas (moi on m’en a donné à l’année, même que quand j’en avais pas, j’avais obligation d’être à l’école!). Ces envies que tu as mais qui sont en stand bye, comme l’est ta vie dans l’attente de ce petit… Bref, on voudrait toutes laisser moins de place à ce projet et continuer notre vie. Une vie simple… Mais c’est très compliqué et il n’y a pas de raison de culpabiliser. Tu fais ce que tu peux comme tu peux… Je croise en tout cas pour que tout soit réunit pour que cette IAC se déroule sans encombre.

      1. En début d’année, j’ai attendu 2 semaines avant d’être appelée pour faire bouche-trous. Et j’allais à l’école à reculons. Pour m’occuper, je faisais du rangement ou de la paperasse. Bref, un vrai bonheur !! Alors vraiment, je compatis du fond du coeur. Bises.

Laisser un commentaire

