Faut que ça saigne !

Purée, ça y est, il a déposé le préavis.
Mon endomètre fait grève.

83099911

35 follicules d’après les forces de l’obstétrique, 1 follicule dominant d’après les manifestants. Sans doute pas d’ovulation sur le cycle de repos d’après la patronne qui pense que c’est là que le bât blesse.

Il a sorti les slogans et les banderoles. Il y a comme une sorte de brouillard épais en bas de mon ventre, une pesanteur.

 » Travailler plus pour procréer moins? Et le pouvoir d’ovulation? »
« Exigeons des gamètes de qualité »
« Ton Gonal , si tu savaiiiiiiss, si tu savais où on se le met! »
« On veut des embryons, on veut des embryons ! »
« Pas de recul sur les acquis hormonaux ».
« Trop d’ovocytes sacrifiés »
« Ras l’échographie »
« Touche pas à mon col, No Pasaran » (
mon endomètre vote à gauche)
« On lâchera rien »
« Un bébé c’est un pénis et un vagin » 
(oh, mer*e, si ça se trouve mon endomètre est un conservateur réactionnaire en fait)

Il a pris mes règles en otage.

J’ai réuni les différents acteurs génitaux hier dans une réunion de crise sans fin. A trois heures du matin, les représentants sein-dicaux n’étaient pas parvenus à un compromis (mal, pas mal, tendus, chute de progestérone, granuleux?). J’ai signé pour une cure de vitamine C pour les gamètes de D. (à écouter la pharmacienne, tu rajeunis de vingt ans, elle est marrante la pharmacienne, pour un peu j’aurais presque cru que ça pouvait augmenter la mobilité des spermatozoïdes) ; j’ai accepté de continuer le versement de la prime de B9 et j’ai concédé un 13e mois de Tardyféron.

J’espère juste qu’ils vont pas se  mettre à faire des saucisses bières et brûler des pneus.
(oui, c’est totalement cliché et c’est juste pour la note humoristique )

J’ai repris mes incantations vaudoues. Celles que je faisais quand je savais que j’étais pas enceinte et qu’il fallait que j’aie mes règles.
Je me mets devant une glace, salle de bains, rétroviseur intérieur, chiottes du collège et je répète à haute et distincte voix : « Je vais avoir mes règles » ou  » Je ne suis pas enceinte ».
Ma collègue m’a regardée d’un air complice : « Aaaaaaaaahhhhhhhh ».
« Non ».
« Ah. »
J’imagine le sang couler. J’imagine une rupture de barrage.
D. me regarde avec circonspection.
Presque heureux que le foirage s’annonce de mon côté, histoire de changer.

Elle font sang-blant. Elles sang-blent se marrer à jouer à cache-cache avec mes nerfs, avec ma cup et avec mes symptômes.
Elles sang viennent et sang vont. Il va sang dire que je suis perdue.
Une demi-cup, une demi-journée.
Something rotten in the kingdom of Denmark, comme dirait un obscur dramaturge élisabethain.

Je crois bien que le fait d’avoir été bien malade la semaine dernière a semé un rare capharnaüm dans mon organisme. Moi, la C29 O-Day 15, dpo 14.
Des saignements alternatifs comme la musique que j’aime.

Dans la vraie vie, je m’en ficherais. Mais c’est mois de traitement avec injections à planifier et du coup, je ne sais toujours pas si j’ai eu mes règles, si je suis en phase progestative , si mes hormones pédalent grave dans la choucroute….
Cela paraît déjà tellement l’éternité un mois de pause entre les tentatives. Et puis début décembre c’est l’anniversaire de D. et notre anniversaire de rencontre , j’étais déjà en train d’imaginer un truc…. (Oui, j’imagine des « trucs »  en IAC avec une orientation de base en ICSI, que veux-tu…).

6 réflexions au sujet de « Faut que ça saigne ! »

  1. Joli texte même si j’aime pas le fond j’aime la forme.
    Pour ma part j’ai le droit au spottings tous les mois sans traitement, je considère J1 quand j’ai du sang rouge qui remplit au moins la moitié de la cup.

Laisser un commentaire

