Bref, j’ai fait une insémination

On a voulu un enfant. J’ai arrêté ma contraception, On s’est envoyé en l’air,
J’ai attendu,
J’ai eu un RV dans un service d’AMP,
J’ai attendu

J’ai eu une consultation en AMP. La salle d’attente était en face de la salle des naissances.

J’ai attendu,

j’ai pleuré,

j’ai attendu.

Le médecin nous a reçus, On a déballé notre vie intime, J’ai pleuré, Le médecin a fait un frottis, J’ai pas pleuré, Le médecin m’a filé plein d’ordonnances d’examens. J’ai pris des RV,

J’ai attendu.

J’ai fait des prises de sang,

J’ai attendu

J’ai fait des échographies, J’ai lu Parents en salle d’attente,

J’ai attendu

Mon mec s’est masturbé dans un CECOS, Il y avait pas de Parents mais juste des Paris Match,

J’ai attendu,

J’ai fait des hystérosalpingographies,

J’ai attendu,

J’ai fait des frottis, J’ai fait des prises de sang, J’ai fait des tests,

J’ai attendu,

J’ai pleuré,

J’ai attendu,

J’ai reconsulté, Le médecin nous a donné plein d’ordonnances de médocs, Mon mec s’est masturbé dans un CECOS, On a congelé des paillettes On a fait des blagues douteuses sur les congélateurs On nous a dit FIV ISCI, J’ai dit IAC, On nous a dit sperme congelé, J’ai dit sperme frais, On a parlé de sperme au bahut où je travaille, J’ai insisté IAC, On nous a dit ok pour l’IAC J’ai attendu,

J’ai eu mes règles, J’ai pleuré,

J’ai attendu,

J’ai regardé mon ventre, j’ai regardé l’ aiguille, j’ai pincé mon ventre, j’ai regardé l’ aiguille, j’ai piqué.

J’ai attendu,

J’ai fait une écho, J’ai attendu 14h pour appeler la sage-femme. C’était occupé,

J’ai attendu,

J’ai rappelé, J’ai laissé un message,

J’ai attendu, 

Elle m’a rappelée Elle m’a dit que c’était foiré, J’ai pleuré. C’était les vacances,

J’ai attendu

J’ai reçu des ordonnances,

J’ai attendu,

J’ai fait des prises de sang

J’ai attendu,

J’ai consulté un biologiste. Elle nous a présenté le protocole de FIV, J’ai eu peur, Elle a essayé de me rassurer, Je lui ai dit que je voulais une anesthésie rachidienne, Elle m’a regardée bizarrement, Je l’ai regardée froidement, Elle m’a regardée moins bizarrement, Elle m’a dit : « C’est possible ». J’ai eu mes règles, J’ai pleuré,

J’ai attendu

Je me suis piquée aux hormones,

J’ai attendu,

Je suis allée faire une écho dans un centre d’imagerie près de mon lieu de travail, J’ai posé des autorisations d’absence, J’ai raconté  à mon chef la vie de mon utérus défectueux pour obtenir mes autorisations d’absence Il a compati, j’ai fait mon regard de chien battu, il m’a accordé mes heures. Je me suis perdue Je suis pourtant restée 10 minutes le cul à l’air dans le cabinet d’échographie,

J’ai attendu

L’échographe m’a examinée, J’ai blagué, Il a pas ri, Il a dit : un follicule mature et un endomètre à 8 mm J’ai voulu l’embrasser, Ila avait pas l’air de se réjouir, Je l’ai pas embrassé, J’ai payé 22 euros de dépassement d’honoraires J’ai bloqué l’entrée du labo car je n’arrivais pas à taper le code de la barrière du parking, Mes clignotants ont lâché. J’ai appelé la maternité à 14h Elle m’a dit qu’elle n’avait pas les résultats de la prise de sang, J’ai dit du mal du labo, Elle a confirmé, J’ai renchéri,

On a attendu O

n a eu les résultats à 15h, Elle m’a dit qu’on déclenchait l’ovulation J’ai voulu l’embrasser, On était au téléphone, On s’est pas embrassées. J’ai posé des autorisations d’absence, J’ai raconté  à mon chef la vie de mon utérus défectueux pour obtenir mes autorisations d’absence Il a compati, j’ai fait mon regard de chien battu, il m’a accordé mes heures. Je me suis injectée l’Ovitrelle, J’ai fait cours comme une camée aux élèves, Ils m’ont demandé si je me sentais bien, Je leur ai dit que oui, Je me sentais pas bien, J’ai mélangé mes cours, Ils m’ont dit que j’étais pas bien quand même. J’ai voulu reprendre le volant pour rentrer, Je suis restée au bahut, Je me suis reposée, J’ai repris le volant.

J’ai attendu

Ce matin, Je suis arrivée à 8H15, On est entrés dans le labo, Il y avait cinq couples, On les a regardés, Ils nous ont regardés, On s’est salués,

On a attendu

J’ai embrassé mon mec. Les mecs sont allés se masturber, Je suis allée dormir dans la voiture, Mon mec m’a regardée, je l’ai regardée, On s’est embrassés. On a presque pleuré.

On a attendu.

On est allés boire un café en ville,

On a attendu,

On ets revenus à la maternité,

On a attendu,

On nous a fait rentrer dans une pièce tamisée,

On a attendu,

Je me suis déshabillée,

On a attendu,

Tout le monde a vu mon intimité, Le docteur est arrivé, Elle était gentille, Elle nous a souri, J’ai voulu l’embrasser J’étais en position gynécologique, je l’ai pas embrassée. Elle a vérifié mon identité, C’était bien mon identité. La préparatrice a passé la tête par la petite fenêtre, Elle a dit « 1 450 0000, 74% de mobilité » J’étais déçue, Mon mec comprenait pas, J’ai caché ma déception. Elle a posé le champ, Elle a posé le spéculum, Elle a passé le cathéter, J’ai explosé la main de mon mec, Mon mec a quasi pleuré, Elle a déposé la préparation, La radio passait « New Year’s Day » J’ai quasi pleuré Elle a croisé les doigts, On l’a remerciée, On a quasi pleuré

On a attendu,

On a plaisanté,

On a attendu,

la radio a passé :  » raise me up »

On a attendu,

L’infirmière est passée, Je me suis rhabillée, Elle nous a expliqué plein de trucs, J’ai écouté, J’avais faim, Elle nous a rééxpliqué des trucs, j’ai écouté, On a quitté le service d’AMP, Je suis allée aux toilettes, On a rejoint la voiture sans clignotant, J’ai allumé la radio ça jouait : En Cloque _ Renaud On s’est dit que c’était une drôle de coïncidence, On a pleuré,

BREF, J’AI FAIT UNE INSEMINATION.

( Article qui doit beaucoup de son inspiration à Ciconia et à  un de ses derniers posts ! )

20 réflexions au sujet de « Bref, j’ai fait une insémination »

    1. C’était vraiment une coïncidence bizarre.
      Oh, je sais bien que ça ne va pas changer grand chose à l’affaire.

      Mon conjoint y croit à fond et moi…… bof.
      Mais je suis « heureuse » d’être au moins allée au bout cette fois.

    1. 🙂

      C’est long 14 jours en fait.
      ce matin, j’ai dit à mon conjoint que c’était 15% les stats. Il se voyait déjà à l’accouchement… Pas facile de tempérer cet enthousiasme, en même temps, j’étais heureuse de le voir heureux 😦

    1. En fait, on s’est refait l’épisode de « Bref, je suis né » toute la semaine avec mon cher et tendre.

      Un de mes grands fous rires dans cette semaine très compliquée.

      Merci

      (et merci Ciconia!)

  1. J’ajouterai à cela que les seules cloques que je vois en ce moment, ce sont celles de mes joues suite à GonalF + Ovitrelle
    (et avec la progestérone, je pense que ça va continuer!)

    (je pourrai remplacer la Casio College de mes doudous)

  2. J’ai adoré ton article, je trouve que Bref s’y prête vachement bien !
    En tout cas j’espère fort pour toi, que tu n’aies pas à nous écrire le Bref, j’ai fait une FIV. Mais Bref je enceinte !
    Bisous.

    1. Je ne pense pas que je vous l’annoncerai comme ça, je trouverai ça un peu brutal.

      je ne savais pas comment le raconter, une sacrée montagne russe émotionnelle ( mais je ne vous apprends rien)

  3. Je suis un peu nouvelle dans cet univers et j’ai déjà l’impression d’avoir tant attendu. Mon hypothétique 1ère IAC devrait avoir lieu dans le mois qui vient si mes règles arrivent enfin (même si j’ai du mal à croire que je suis pressée qu’elles arrivent) et si clomid marche… Merci pour ton poste et bon courage j’espère que tu es parmi les 15 🍀

    1. Bonjour et bienvenue !

      Moi aussi, parfois je me sens minable d’être si « desperate PMA » quand je vois le parcours des autres.
      Si tu as besoin de soutien, de « conseils », n’hésite pas.

      (et je te souhaite quand même si c’était possible une grossesse miracle avant IAC1)
      🙂

  4. Toutes mes excuses, Ilithyie, car je découvre seulement maintenant ce post trop bien écrit ! Tout comme l’ensemble de ton blog d’ailleurs ! Je pense que je n’étais pas encore abonnée à ton blog il y a trois semaines ! Je vais essayer de rattraper mon retard alors ! Et dans mon prochain article je raconterai mon insémination de mercredi ! Gros bisous copinaute

      1. Echec IAC 1.
        J’entame un cycle de repos et je vais rappeler la maternité pour voir si c’est bon pour novembre.
        En même temps, un follicule et 1 millions 400000 spermatozoides dont 21 % de typiques. Pas top…

  5. Je connais bien la blague douteuse sur les congélateurs pour l’avoir faite aussi :D…mais tout le monde ne la comprend pas…il n’y aurait que les pmettes pour avoir cet humour de 14è degré? 😉

Laisser un commentaire