L’autre PMA…

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous dire que la semaine fut difficile.

Outre le fait que l’on m’a insultée, espionnée, débusquée, outre cet autre fait que l’on a déformé mes propos et outre ce dernier fait que je me suis réellement demandée si je n’étais pas un monstre déguisé sous les traits d’une sympathique blogueuse, j’ai traversé d’autres moments pénibles.

ce moment où le compte rendu du fond d’oeil de ton conjoint dit : « anévrismes multiples et oedème« 

ce moment où ta petite chatonne meurt dans tes bras suite à un horrible accident

ce moment où tu sens que ta stimulation est encore trop forte

ce moment où tu comprends que cet autre chaton est condamné à moyen terme

ce moment où tu lis que la dernière spermoculture est mauvaise

ce moment où tu te dis que c’est mérité, que tu es bien le monstre en escarpins qu’on a montré du doigt

ce moment où une autre commence sa troisième grossesse et que vous vous suivez depuis la première mais que ton ventre reste vide,

que le sentiment d’injustice reste (le monstre qui se réveille)

que pourtant,

tous les soirs tu t’injectes tes hormones

tous les matins à 7h, tu es dans la voiture

tous les matins à 8h, tu dis un « bonjour » souriant et bienveillant à trente marmots, qui ne savent pas que tu souffres mais tu leur souris, tu racontes ton anecdote sur le transport du ver à soie à la fin de Moyen-Age et ils rient,

ce soir-là, tu prends ce petit corps dans cette mare de sang,

deux minutes plus tard, tu ne sens plus ce petit coeur battre;

ce lendemain, tu laisses ce petit corps chez ton vétérinaire, effondrée

cet après-midi tu mets en peau à peau ce petit être fragile handicapé

ce matin, tu prends ton GPS pour trouver le laboratoire et le centre d’imagerie d’une ville que tu ne connais pas

Mais,
Ce moment où tu sais que tu ne traverses que des problèmes de « riches ».

Ce moment où je vous lis et où je sais que tout cela n’est que poussière dans l’immensité de ce que vous traversez.

Ce moment où je compatis de toutes mes forces, où je vous souhaite le meilleur ,où je lis cette phrase de Bounty…

Bref, ces moments où il faut trouver la véritable PMA (Positive Mental Attitude)…

quote-Patricia-Neal-a-strong-positive-mental-attitude-will-create-26321
Mais pas autant que le GonalF

 

 

Laisser un commentaire

